La ministre Aglukkaq annonce la nomination d’un nouveau membre au conseil d’administration des Instituts de recherche en santé du Canada
Pour diffusion immédiate –
2013-23
Ottawa (11 juin 2013) – L’honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr Terrance P. Snutch au conseil d’administration des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), pour un mandat de trois ans.
« Je suis ravie d’annoncer la nomination du Dr Snutch au conseil d’administration des IRSC, déjà formé d’un groupe exceptionnel de Canadiens et de Canadiennes », a affirmé la ministre Aglukkaq. « Le conseil d’administration des IRSC profitera grandement de l’expertise et de la vision du Dr Snutch, éminent scientifique et entrepreneur prospère. »
Jouissant d’une renommée internationale dans le domaine des neurosciences, le Dr Snutch est actuellement professeur et titulaire d’une chaire de recherche du Canada aux laboratoires Michael-Smith, aux départements de psychiatrie et de zoologie, et au Centre de recherche sur le cerveau de l’Université de la Colombie-Britannique. Parmi ses nombreuses réalisations, soulignons la mise au point d’une nouvelle méthode de clonage des gènes du cerveau ayant mené à l’isolement du premier récepteur de la sérotonine et de canaux ioniques importants pour la conduction des signaux électriques dans le cerveau.
Reconnu pour ses recherches, le Dr Snutch a notamment été chercheur-boursier international de l’institut médical Howard-Hughes, scientifique du Conseil de recherches médicales du Canada et scientifique chevronné des Instituts de recherche en santé du Canada.
Le Dr Snutch est membre de la Société royale du Canada et de l’Académie canadienne des sciences de la santé.
La notice biographique des membres du conseil d’administration des IRSC se trouve sur le site Web des IRSC.
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l’organisme du gouvernement du Canada chargé d’investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et d’en favoriser l’application en vue d’améliorer la santé, d’offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de soins de santé pour les Canadiens. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 14 100 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.
- 30 -
Renseignements :
Cailin Rodgers
Cabinet de l’honorable Leona Aglukkaq
Ministre de la Santé
613-957-0200
David Coulombe
Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563
Supplemental content (right column)
- Mise à jour :