Le Dr Paul Lasko membre du jury du Défi BioGENEius Sanofi Canada 2013

2013-04

Le 9 avril, le Dr Paul Lasko, directeur scientifique de l'Institut de génétique des IRSC, était un des huit membres du jury du Défi BioGENEius Sanofi Canada (DBSC) 2013 à Ottawa. Ce concours annuel encourage les élèves du secondaire et du cégep à faire carrière en biotechnologie. Onze élèves brillants de neuf régions du Canada se sont rendus en finale de ce concours national dans l'espoir de remporter le premier prix, décerné au siège du Conseil national de recherches du Canada. Le DBSC, financé en partie par les IRSC, a inspiré des concours équivalents aux États-Unis et en Australie.


Le Dr Paul Lasko évalue la présentation de Saruul Uuganbayar, 17 ans, élève du collège Centennial à Saskatoon, au Défi BioGENEius Sanofi Canada (DBSC) 2013. Mme Uuganbayar a proposé un traitement moléculaire ciblant les cellules mutées en vue de guérir le cancer.

Le Dr Lasko félicite Arjun Nair, 16 ans, lauréat du premier prix du DBSC. Le jury a reconnu M. Nair, élève de 11e année à la Webber Academy de Calgary, pour son projet d'un niveau comparable à des recherches de maîtrise ou de doctorat portant sur la possibilité de tuer des cellules cancéreuses à l'aide de nanoparticules d'or.