La ministre Aglukkaq annonce la nomination d'un nouveau membre au conseil d'administration des Instituts de recherche en santé du Canada
Pour diffusion immédiate –
2013-11
Ottawa (16 avril 2013) – L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr Paul E. Garfinkel au conseil d'administration des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), pour un mandat de trois ans.
« Je suis ravie d'annoncer la nomination du Dr Garfinkel au conseil d'administration des IRSC, lui-même formé d'un groupe déjà exceptionnel de Canadiens et de Canadiennes », a affirmé la ministre Aglukkaq. « En tant que chef de file dans le domaine des soins de santé mentale et défenseur acharné des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, le Dr Garfinkel fera profiter le conseil d'administration des IRSC de son expertise et de son expérience considérables.»
Le Dr Garfinkel est un administrateur des soins de santé accompli de même qu'un psychiatre et chercheur reconnu, dont les réalisations déterminantes ont permis de mieux comprendre les causes de l'anorexie mentale. Il enseigne actuellement au Département de psychiatrie de l'Université de Toronto et est psychiatre au Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto, dont il a été président et directeur général de 1997 à 2009.
Parmi ses nombreuses récompenses, le Dr Garfinkel a reçu le prix d'excellence pour l'ensemble de ses réalisations de l'Academy of Eating Disorders, le prix Pacesetter de la Société canadienne de schizophrénie et un Prix d'excellence de la fonction publique de l'Association canadienne pour la santé mentale. Il a par ailleurs été nommé officier de l'Ordre du Canada en 2009.
La biographie des membres du conseil d'administration des IRSC se trouve sur le site Web des IRSC.
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et de favoriser leur application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé et de renforcer le système de santé au Canada. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 14 100 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.
-30-
Renseignements
Cailin Rodgers
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Ministre de la Santé
613-957-0200
David Coulombe
Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563
Supplemental content (right column)
- Mise à jour :