Nouveaux services de santé mentale pour enfants

La Nouvelle-Écosse élargit au reste de la province un programme financé par les IRSC

Les enfants aux prises avec un problème de comportement ou d'anxiété et leur famille ont maintenant accès à du soutien supplémentaire puisque la province de la Nouvelle-Écosse élargit un programme financé par les IRSC à l'ensemble de la province. En effet, le programme Strongest Families offre un service d'intervention aux familles d'enfants chez qui un trouble du comportement perturbateur, un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ou un problème d'anxiété a été diagnostiqué. L'intervention, d'une durée de 11 à 12 semaines, prévoit l'utilisation de vidéos, de guides et de séances hebdomadaires de conseils par téléphone avec des accompagnateurs formés.

Le programme est déjà offert à des enfants de Calgary, en Alberta, et de Thunder Bay, en Ontario. Une centaine d'enfants de la Colombie-Britannique pourront bientôt profiter du programme Strongest Families grâce à un partenariat avec l'Association canadienne pour la santé mentale.

En octobre, Strongest Families s'est mérité le prix Innovation sociale de la Commission de la santé mentale du Canada en reconnaissance de ses bienfaits socioéconomiques importants chez les enfants et les familles aux prises avec un problème de santé mentale.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Strongest Families.