Organigramme du RIEM – Description détaillée
Le Réseau sur l'innocuité et l'efficacité des médicaments (RIEM) est chapeauté par les Instituts de recherche en santé du Canada et son bureau de coordination du RIEM. Le comité de coordination du RIEM a des liens horizontaux avec deux entités consultatives : le comité de direction du RIEM à droite et le groupe de travail directeur du RIEM à gauche. Sous le groupe directeur du RIEM se trouve le Groupe de travail des IRSC et de Santé Canada.
Sous le comité de coordination du RIEM se trouvent les centres de collaboration selon les méthodologies. Ces centres de collaboration se concentrent sur les études observationnelles, les études prospectives et la méta-analyse en réseau, et ils sont formés de sept équipes de recherche financées par le RIEM.
Le Centre de collaboration pour les études observationnelles est formé du Réseau canadien pour l'étude observationnelle des médicaments (RCEOM – 68 chercheurs). Le Réseau canadien sur les méthodes interdisciplinaires avancées de recherche sur l'efficacité comparative (CAN-AIM – 33 chercheurs), le Réseau du RIEM de surveillance active et d'évaluation des effets indésirables des médicaments dans les soins de santé au Canada (SEARCH – 15 chercheurs), et l'Équipe nationale de la pharmacogénomique des effets indésirables (PREVENT – 18 chercheurs) forment ensemble le Centre de collaboration pour les études prospectives. Le Centre de collaboration pour la méta-analyse comprend trois équipes : l'Unité de recherche sur la synthèse des connaissances du RIEM (KSRU – 12 chercheurs), l'Équipe de méta-analyse en réseau du RIEM (NETMAN – 11 chercheurs) et l'Équipe pour la méta-analyse en réseau du RIEM (TNMA – 20 chercheurs).
< Retour à l'organigramme du RIEM
Supplemental content (right column)
- Mise à jour :