Transcription de la vidéo - Les nouveautés dans l'application CVC renouvelée
Bienvenue
Bienvenue à cette formation sur le CV commun Canadien pour les candidats des IRSC. Aujourd'hui, nous partagerons avec vous les nouveautés dans l'application renouvelée du CVC qui pourraient plus particulièrement affecter les candidats des IRSC.
Objectif de la leçon
Une fois que vous aurez terminé cette leçon, vous serez en mesure d'énumérer les types de CV de financement pour les IRSC, de sélectionner ou ajouter les bonnes données dans un CV, d'expliquer les changements majeurs d'entrée des données et finalement d'expliquer le processus de soumission de votre CV.
L'entrée des données
Dans la version précédente du CVC, vous deviez entrer les données spécifique à un CV pour une agence. Même si cette information était la même pour plusieurs agences, vous deviez l'entrer indépendamment à chaque fois. Et quand vous vouliez soumettre une variation différente de vos données, vous deviez écraser vos anciennes données.
Dans la version renouvelée, vous allez insérer vos variations de données dans un ensemble commun de données. Par la suite, vous pouvez choisir seulement l'information que vous voulez soumettre sans affecter les autres CV. Cela veut donc dire que vous passez moins de temps à entrer les données et que vous recyclez celles-ci parmi les différents CV.
De plus, afin de faciliter la migration vers le CVC renouvelé, la majorité de l'information que vous aviez déjà entrée sera systématiquement transférée. Vous devriez quand même l'a vérifiée et l'a modifiée au besoin.
Types de CV de financement pour des IRSC
Il y a trois type de CV de financement pour les candidats d'IRSC :
- Le premier est le CV d'inscription. Il est identique au vieux CV d'inscription.
- Le deuxième type de CV de financement est le CV académique. Celui-ci remplace l'ancien CV de la demande complète et contient, à quelques exceptions près, la même information. Il est utilisé par les candidats principaux désignés, les candidats principaux et les co-candidats.
- Le troisième type de CV de financement est le CV des utilisateurs des connaissances. Il contient presque les mêmes données que le CV académique, mais il a été adapté pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs des connaissances. Il est utilisé par les utilisateurs des connaissances.
Modifier vos données
Dans la version précédente du CVC, vous deviez écraser ou supprimer vos données quand vous vouliez faire des changements. S'il y avaient des détails que vous ne vouliez pas ajouter à une variation, vous deviez les supprimer. Si vous en aviez besoin plus tard, vous deviez les réinsérer. C'était une grosse perte de temps et d'effort.
Dans la version renouvelée, vous pouvez entrer, sélectionner et désélectionner des données tel que vous le désirez. S'il y a des détails que vous ne voulez pas ajouter à une variation, vous n'avez qu'à ne pas la choisir. Si vous en avez besoin plus tard, elle sera disponible pour votre sélection. Si vous décidez de supprimer des données plutôt que de les désélectionner, elles seront supprimées de la base de données CVC en permanence.
Les exigences d'entrée des données
Auparavant, vous deviez ajouter à votre demande votre information supplémentaire en pièces jointes PDF. Des informations telles que votre expérience professionnelle, vos contributions de recherche et vos périodes d'absences, par exemple.
Aujourd'hui, cette information fait partie intégrale au CVC et est entrée de façon structurée. Vous pouvez maintenant entrer vos cinq dernières années comme données structurées dans le CV commun. Quand vous soumettez votre CV commun avec votre demande, ces données seront systématiquement ajoutées à votre demande dans RechercheNet. Tel que mentionné plus tôt, cela vous fera économiser du temps et des efforts parce que vous n'aurez besoin d'entrer les données qu'une fois et de les sélectionner par la suite selon vos besoins.
Contributions
Comme mentionné plus tôt, vous devrez maintenant entrer vos contributions détaillées en données structurées. Le CV commun inclut les types de contributions suivantes : les présentations, les entrevues et les relations avec les médias, les publications, et les propriétés intellectuelles. Vos interruptions et délais de travail ne font plus partis des contributions détaillées. Une nouvelle rubrique appelée congés a été crée sous la section Emploi.
Les IRSC reconnaissent le fait que l'entrée des données pour toutes vos contributions peuvent être un fardeau si vous en avez beaucoup. C'est pourquoi nous sommes ouverts à une approche en phase pour cette exigence. Nous vous suggérons d'entrer au moins 5 contributions en données structurées, préférablement celles que vous considérez comment étant les plus importantes. Vous pouvez soumettre vos autres contributions pour les 5 dernières années dans un fichier PDF à travers RechercheNet lors de votre demande.
Publications
Auparavant, la liste de vos publications était soumise en format PDF avec votre demande.
Maintenant, vous devez entrer cette information en données structurées dans le CV commun. Pour vous faciliter la tâche, il y a des liens aux systèmes de PubMed et éventuellement aux bases de données des universités. Par exemple, vous n'avez qu'à entrer le numéro identifiant de PubMed afin d'importer tous les détails publiés à propos d'une publication.
Veuillez noter que si la possibilité de financement l'exige, vous devrez quand même joindre à votre demande les articles que vous avez publiés.
Les congés
Dans le passé, vos congés étaient inclus dans la section Interruptions et délais de vos contributions détaillés sous la forme d'un fichier PDF. Ce dernier était joint à votre demande à travers RechercheNet.
Maintenant, vous devez entrer cette information en données structurées dans la rubrique congé sous la section Emploi du CVC. Et lorsque vous soumettrez votre demande, cette information sera importée dans RechercheNet.
Exigences de soumission
Aussi dans le passé, quand vous complétiez une demande à travers RechercheNet, vous deviez joindre la version finale PDF de votre CV ainsi que celui des autres participants faisant parties de votre équipe de recherche.
Maintenant, vous n'avez qu'à entrer les numéros de confirmation CVC quand vous ajoutez les membres de votre équipe à votre demande dans RechercheNet. Vous obtenez ce numéro quand vous soumettez un CV de financement dans l'application CVC.
Si vous avez plusieurs numéros de confirmation CVC, assurez-vous de choisir celui qui convient le mieux à la demande de financement pour laquelle vous appliquez. RechercheNet va valider que le numéro de confirmation du CV soumis répond bien aux exigences. Une fois que le numéro de confirmation CVC est validé, RechercheNet incorpore tous les détails du CV dans votre demande.
Veuillez noter qu'il n'est pas possible de visualiser les CVs à travers RechercheNet. Vous ne voyez que les numéros de confirmation pour chaque participant.
Ne peut pas valider le numéro de confirmation CVC
Il est possible que RechercheNet ne soit pas capable de valider le numéro de confirmation CVC que vous avez mis dans votre demande. Voici des causes possibles qui empêcheraient la validation.
Veuillez noter que si le numéro invalide est le vôtre, vous devrez suivre les instructions suivantes. Mais si le numéro invalide appartient à quelqu'un d'autre, cette personne est celle qui devra exécuter les instructions et devra vous envoyer le nouveau numéro afin de mettre à jour votre demande.
Premièrement, il est possible qu'il aie un délai dans les systèmes de communication entre le CVC and RechercheNet. Dans ce cas, réessayez un peu plus tard.
Deuxièmement, il se peut que le type de CV de financement que vous avez soumis n'est pas celui requis pour la possibilité de financement. Par exemple, si la possibilité de financement indique qu'un CV d'inscription doit être soumis et que le numéro de confirmation que vous avez soumis est pour un CV académique, vous aurez une erreur. Pour corriger cet erreur, accédez le CVC et sélectionnez un numéro de confirmation pour le CV d'inscription. Ensuite, entrez ce numéro de confirmation dans RechercheNet.
Une troisième cause pourrait être que le type de CV de financement ne correspond pas au rôle du participant. Par exemple, si le participant est un utilisateur des connaissances et que le numéro de confirmation est celui d'un CV académique, vous aurez une erreur. Pour corriger ce problème, retournez à l'application CVC et créez ou choisissez un numéro associé à un CV académique. Ensuite, entrez ce numéro de confirmation dans RechercheNet.
Les numéros de confirmation du CVC sont valides tant qu'une agence de modifie pas le gabarit d'un type de financement particulier. Si un tel changement est exécuté, alors les numéros de confirmation générés avec ce type de financement avant le changement ne seront plus valides. Dans ce cas, accédez le CVC, sélectionnez le type de CV de financement, faites les modifications nécessaires et soumettez de nouveau ce CV. Ensuite, entrez le nouveau numéro de confirmation CVC dans RechercheNet.
Finalement, il se peut que le numéro de confirmation CVC soumis ne soit pas associé au numéro d'identification personnel (NIP) du participant que vous avez indiqué dans RechercheNet. Dans ce cas, confirmez que le NIP et le numéro de confirmation CVC appartiennent bel et bien au participant indiqué dans votre demande.
Révision
Qu'avons-nous appris dans cette leçon?
Brièvement, nous avons discuté des nouveautés dans l'application du CV commun canadien renouvelé.
- Plus spécifiquement, nous avons énuméré les types de CV de financement pour les IRSC.
- Nous avons appris comment sélectionner ou ajouter les bonnes données dans un CV.
- Ou comment expliquer les changements majeurs d'entrée des données
- Ou enfin comment expliquer le processus de soumission de votre CV.
Supplemental content (right column)
- Mise à jour :