Concours canadien Brain Bee des IRSC – Participants de 2011

Une étudiante du secondaire de Toronto reçoit le titre de « Plus brillant cerveau au Canada »

Gagnants du quatrième concours canadien annuel Brain Bee des IRSC à l'Université McMaster à Hamilton, Ontario

Éric Marcotte, directeur associé des IRSC(dernière rangé à droite) et Judith Shedden l'organisatrice de l'évènement (rangé du milieu à gauche), debout parmi quelques-uns des cerveaux les plus brillants du Canada dans le cadre du quatrième concours canadien annuel Brain Bee des IRSC à l'Université McMaster à Hamilton, Ontario, le samedi 28 mai 2011.
Images de la presse canadienne - PHOTO/Julie Jocsak

 Les 3 grands gagnants ont été Soohyun Park (au milieu), Dave Saraswat (à gauche) et George Charchoghylan (à droite).

13 étudiants de partout au Canada ont participé à la compétition pour le plus brillant cerveau au Canada, le 28 mai 2011 à Hamilton pour la 4e édition du Concours canadien Brain Bee des IRSC. Les 3 grands gagnants ont été Soohyun Park (au milieu), Dave Saraswat (à gauche) et George Charchoghylan (à droite).

Félicitations aux trois gagnants!

  1. Soohyun Park, University of Toronto Schools, Toronto
  2. Dave Saraswat, Old Scona Academic High School, Edmonton
  3. George Charchoghlyan, Centennial CVI, Guelph

Le 28 mai, les meilleurs de classe des écoles secondaire de partout au Canada participaient à un concours à l'Université McMaster à Hamilton dans le but de gagner le titre du « Plus brillant cerveau au Canada » . Treize étudiants qui ont remporté la première place à leur concours régional respectif se sont retrouvés face à face et ont dû démontrer leurs connaissances des neurosciences et leurs aptitudes en neuroanatomie et dans l'établissement de diagnostics. Parmi les sujets abordés, on trouve la mémoire, le sommeil, l'intelligence, les émotions, la perception, le stress, le vieillissement, l'imagerie cérébrale, la neurologie, les neurotransmetteurs, la génétique et les maladies du cerveau. Les trois gagnants du concours ont ramené à la maison des trophées et des bourses d'études d'une valeur de 1 500 $, de 1 000 $ et de 500 $. Soohyun Park, la grande gagnante, a aussi reçu un imposant trophée mobile à montrer à son école pendant un an, et il aura la possibilité de travailler comme stagiaire d'été dans un laboratoire de neurosciences.

Soohyun représentera le Canada au championnat international Brain Bee qui se tiendra à Florence en Italie le 16 juillet 2011. Le championnat international Brain Bee se tiendra en marge du 8e congrès annuel de neuroscience de l'Organisation internationale de recherche sur le cerveau.

Le concours canadien annuel Brain Bee des IRSC a été accueilli par le Département de psychologie, neuroscience et comportement de l'Université McMaster.