Prix Produit innovateur 2011

Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée
Etexilate de dabigatran
Pradax

Le Prix Galien Canada Produit innovateur 2011 est décerné à Pradax (etexilate de dabigatran) commercialisé par Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée.

Pradax est un inhibiteur direct de la thrombine. Il agit en se liant directement au site catalytique de la thrombine. C'est le premier anticoagulant oral approuvé au Canada pour le traitement des incidents thromboemboliques et la prévention de l'AVC chez les patients souffrant de fibrillation auriculaire. Il constitue une alternative pour les patients atteints de fibrillation auriculaire qui ne peuvent employer les antagonistes de la vitamine K.

Le prix Produit innovateur est décerné chaque année à l'entreprise qui, selon le jury du prix Galien Canada, a mis au point le médicament ayant apporté la meilleure contribution au diagnostic, au traitement ou à la prévention d'une maladie, d'un trouble, d'un état physique anormal ou de leurs symptômes, chez l'homme ou chez les animaux. Par son innocuité et son caractère novateur, le médicament retenu doit également avoir des retombées très positives sur les soins aux patients au Canada.

 Le Dr Theodore J. Witek Jr. (à droite), président de Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée, accepte le Prix Produit innovateur 2011 du Prix Galien Canada du Dr Jacques Gagné (à gauche), président du jury Prix Galien Canada.

Supplemental content (right column)