Médecine personnalisée : la génétique à l'origine de meilleurs diagnostics
Le vendredi 21 octobre 2011, 17 h 30
The New Oxford Public House
1144, rue Homer, Vancouver (Colombie-Britannique)
R.S.V.P. : cafescientifique@irsc-cihr.gc.ca
Les solutions universelles semblent prévaloir en médecine : les mêmes maladies supposent souvent les mêmes traitements. Mais cette façon de faire produit-elle les meilleurs résultats possibles?
Maintenant qu'ils en savent plus au sujet du génome humain, les médecins sont en mesure de poser des diagnostics plus précis et de personnaliser les traitements. Vos gènes pourraient aider votre médecin à déterminer les meilleurs médicaments pour vous, et à éviter ceux qui vous seraient nocifs. Ils pourraient également éclairer vos choix de mode de vie et ainsi vous aider à réduire vos risques de maladie cardiovasculaire, par exemple. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette méthode?
Joignez-vous à nous pour des rafraîchissements et une discussion animée sur la plus récente recherche en matière de médecine personnalisée et sur ses bienfaits pour vous.
Cette activité gratuite est organisée par l'Institut de la santé circulatoire et respiratoire des IRSC. Le nombre de places est limité.
Les présentations seront en anglais seulement.
Experts :
Simon de Denus, MSc (pharm), Ph.D.
Titulaire de la chaire de recherche
Beaulieu-Saucier en pharmacogénomique
Université de Montréal
Bruce McManus, Ph.D, M.D.
Directeur du Centre de recherche James Hogg à l'Université de la Colombie-Britannique et du Centre d'excellence PROOF en commercialisation et en recherche
Peter Paré, M.D.
Professeur de médecine et de pathologie
Faculté de médecine
Université de la Colombie-Britannique
Animateur :
Angus Livingstone
Directeur général
Bureau de liaison université-industrie
Université de la Colombie-Britannique
Supplemental content (right column)
- Mise à jour :