Des preuves à volonté
L'Initiative Des preuves à volonté est conçue pour fournir au Portefeuille de la Santé et aux ministères de la Santé des provinces et des territoires les données issues de la recherche en santé dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées et élaborer des politiques.
Cette initiative fournit des données probantes qui sont :
- accessibles
- disponibles en temps opportun
- conviviales
L'application des connaissances fait partie intégrante de cette initiative. Celle-ci regroupe des chercheurs, des décideurs pour examiner :
- les problèmes actuels et anticipés du système de soins de santé
- les besoins des ministères de la santé des provinces et des territoires et du Portefeuille de la Santé
Dans le contexte de cette initiative, les activités d'application des connaissances se déroulent avant, durant et après l'achèvement du programme d'échanges Meilleurs cerveaux et du programme Synthèse accélérée des connaissances.
Les partenariats et les collaborations sont des composantes essentielles de l'application des connaissances intégrée et sont utilisées ici, dans le cadre des programmes Meilleurs cerveaux et Synthèse accélérée des connaissances.
Programme d'échanges Meilleurs cerveaux
Réunion face à face avec des chercheurs et des décideurs ayant pour but d'échanger des résultats de recherche et des connaissances
Synthèse accélérée des connaissances
Programme qui finance des équipes de chercheurs pour faire la synthèse des connaissances qui existent déjà sur un sujet dans un délai plus court
Coordonnées
Supplemental content (right column)
- Mise à jour :