Michael Hayden remporte le prix Wightman Canada Gairdner

CIHR President Dr. Alain Beaudet and Dr. Michael Hayden.

Le Dr Alain Beaudet (à gauche), président des IRSC, remet le prix Chercheur en santé de l'année au Canada dans le domaine de la recherche biomédicale et clinique 2008 au Dr Michael Hayden à la cérémonie des Prix canadiens de recherche en santé le 18 novembre 2008. Le Dr Hayden a remporté le prix Wightman Canada Gairdner 2011 (en anglais seulement).

Le Dr Michael Hayden est le lauréat du prix Wightman Canada Gairdner 2011. Titulaire d'une chaire de recherche du Canada en génétique humaine et en médecine moléculaire à l'Université de la Colombie-Britannique, le Dr Hayden est récompensé pour son leadership exemplaire en génétique médicale ainsi que pour son esprit entrepreneurial et humanitaire. « Tout au long de sa carrière, Michael a fait preuve d'une détermination sans pareille à appliquer les résultats de la recherche en vue d'améliorer les soins aux patients » , affirme le Dr Alain Beaudet, président des Instituts de recherche en santé du Canada. « Je le félicite d'avoir reçu ce prix prestigieux. » En 2008, le Dr Hayden a été nommé Chercheur en santé de l'année au Canada dans le domaine de la recherche biomédicale et clinique.

Les IRSC sont le principal commanditaire national des prix Canada-Gairdner, qui figurent parmi les prix les plus prestigieux du monde dans le domaine de la recherche médicale. Le prix Wightman Canada Gairdner est décerné à un Canadien qui a fait preuve d'un leadership remarquable dans le domaine de la médecine et des sciences médicales.

Supplemental content (right column)