Appel de mises en candidature - comité directeur de la recherche communautaire sur le VIH/sida des IRSC (2013)
L'Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) des IRSC est à la recherche de personnes qualifiées pour remplacer trois membres du comité directeur de la recherche communautaire (RC) sur le VIH/sida.
Le Programme de recherche communautaire sur le VIH/sida des IRSC permet d'aider les organismes communautaires, les organismes non gouvernementaux et les établissements à développer les connaissances dont ils ont besoin pour poursuivre leurs travaux le plus efficacement possible et créer une expertise de recherche au sein de ces organismes. Le financement est accordé dans le cadre de deux volets : la recherche autochtone et la recherche générale.
Le Programme de RC sur le VIH/sida des IRSC soutient les partenariats entre des chercheurs et des dirigeants communautaires dans des initiatives de recherche et de renforcement des capacités qui se rapportent aux communautés engagées dans la lutte contre le VIH/sida. Les dirigeants communautaires s'assurent que la recherche mènera à des résultats pratiques et utiles qui profiteront directement à la communauté, alors que les chercheurs, qui proviennent du milieu universitaire ou d'autres établissements de recherche, fournissent leur expertise en recherche pour ce qui est de la méthodologie, de la rigueur scientifique et de la supervision des futurs chercheurs.
Donner une orientation : le comité directeur de la recherche communautaire (RC)
Le Programme de RC sur le VIH/sida des IRSC est guidé par le travail du comité directeur de la RC. Ce comité compte un nombre égal de représentants des organismes communautaires et du milieu de la recherche communautaire sur le VIH/sida pour les volets « général » et « autochtone » du programme. Formé en 2006, le comité directeur guide l'élaboration du Programme de RC au moyen de recommandations au comité consultatif de la recherche sur le VIH/sida des IRSC (CCRVSI) de même qu'aux IRSC. Une liste à jour des membres du comité directeur de la RC se sur notre site Web.
Processus
Pour l'instant, des candidatures sont sollicitées pour les postes suivants :
- 1 représentant du milieu de la recherche sur le VIH/sida - volet autochtone;
- 1 représentant du milieu de la recherche sur le VIH/sida - volet général
- 1 représentant du milieu de la recherche communautaire sur le VIH/sida - volet général
Tous les intervenants du milieu sont invités à soumettre des candidatures pour le comité directeur de RC en justifiant brièvement (250 mots) les raisons motivant le choix du candidat et en joignant à la mise en candidature une courte notice biographique ou un curriculum vitae. La justification doit faire état des qualifications et des compétences du candidat, de même que de son apport au milieu de recherche communautaire sur le VIH/sida dans le contexte autochtone ou général; il faut également préciser comment le candidat serait un atout pour le comité et inscrire dans les documents de présentation les coordonnées de l'auteur de la proposition de candidature et du candidat.
Date limite pour recevoir les candidatures : le vendredi 21 juin 2013.
Veuillez faire parvenir les mises en candidature à :
Simone Marcantonio
Agente de projet, Initiative de recherche sur le VIH/sida des IRSC
Institut des maladies infectieuses et immunitaires des IRSC
160, rue Elgin, 9e étage
Indice de l'adresse : 4809A
Ottawa (Ontario) K1A 0W9
Courriel : simone.marcantonio@irsc-cihr.gc.ca
Supplemental content (right column)
- Mise à jour :