Appel de candidatures – comité consultatif de la recherche sur le VIH/sida des IRSC (2013)
L’Institut des maladies infectieuses et immunitaires des IRSC est à la recherche d’une personne ayant les compétences voulues pour remplacer un membre du comité consultatif de la recherche sur le VIH/sida (CCRVS) des IRSC, et sollicite des candidatures dans la catégorie des représentants du milieu de la communautaire sur le VIH/sida.
Contexte
L’Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) des IRSC exerce un leadership afin de soutenir l’Initiative de recherche sur le VIH/sida des IRSC, qui est chargée de la gestion et de la surveillance des composantes de recherche de deux importantes initiatives du gouvernement du Canada en matière de VIH/sida, soit l’Initiative fédérale de lutte contre le VIH/sida au Canada et l’Initiative canadienne de vaccin contre le VIH.
En 2003, l’Institut a mis sur pied le CCRVS, un sous-comité du conseil consultatif de l’IMII (CCI de l’IMII), pour veiller à ce que le processus soit guidé par un groupe ayant une connaissance approfondie de tous les aspects de la recherche sur le VIH/sida au Canada, une compréhension de la dynamique complexe qui caractérise le milieu du VIH/sida, ainsi que la capacité de plaider en faveur des chercheurs du domaine du VIH/sida, des sidéens et des personnes à risque de contracter le VIH/sida.
Le CCRVS est composé de membres représentant divers instituts des IRSC, divers thèmes de recherche sur le VIH/sida, le gouvernement et des organismes communautaires sur le VIH/sida. Son mandat consiste à formuler des recommandations aux IRSC pour ce qui est des priorités de recherche en matière de VIH/sida et de conseiller le CCI de l’IMII relativement aux initiatives stratégiques de recherche sur le VIH/sida.
Pour une liste à jour, cliquez sur membres du CCRVS.
Processus
Pour l'instant, des mises en candidature sont sollicitées pour :
- 1 représentant communautaire sur le VIH/sida
Les mises en candidature de membres du CCRVS doivent comprendre une brève justification (250 mots), ainsi qu'une courte notice biographique ou un curriculum vitae. Les qualifications et les compétences du candidat, de même que son soutien aux interventions en matière de VIH/sida, doivent être précisés dans la justification. Il faut également indiquer la perspective que le candidat apportera au travail du comité et fournir, dans les documents de présentation, les coordonnées de l'auteur de la proposition de candidature et du candidat.
Veuillez faire parvenir vos mises en candidature, d’ici la date limite du vendredi le 21 juin 2013, à :
Simone Marcantonio
Agente de projet
Initiative de recherche sur le VIH/sida des IRSC
Institut des maladies infectieuses et immunitaires des IRSC
160, rue Elgin, 9e étage
Indice de l'adresse : 4809A
Ottawa (Ontario) K1A 0W9
Courriel : simone.marcantonio@irsc-cihr.gc.ca
Supplemental content (right column)
- Mise à jour :