ARCHIVÉE – Résultats du concours de subventions de fonctionnement de septembre 2010

AvertissementCette page a été archivée. Veuillez visiter la page Nouvelles relatives au financement pour de l'information courante.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

(2011-01-26) Au nom des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), j'ai le plaisir d'annoncer les résultats du concours ouvert de subventions de fonctionnement de l'automne 2010, pour lequel les IRSC ont approuvé des investissements de 250,5 millions de dollars sur cinq ans. Nous avons respecté notre engagement envers le milieu de la recherche, qui était d'accorder au moins 400 subventions au moyen du budget de base des concours et de maintenir ou d'accroître la valeur moyenne de ces subventions. Nous avons, en outre, accordé 14 subventions intégrales et 85 subventions transitoires au moyen d'annonces de priorités et d'autres sources, portant ainsi le total à 501 subventions approuvées dans le cadre du concours de subventions de fonctionnement de 2010-2011 (septembre). Nous avons également été en mesure d'augmenter le montant moyen des subventions intégrales, le faisant passer de 589 634 $ à 591 596 $, soit une augmentation de 0,3 % par rapport au concours du printemps 2011.

Comme il a été ARCHIVÉE - annoncé précédemment, le concours de septembre 2010 marquait le premier concours ouvert de subventions de fonctionnement à prévoir une classe de financement, d'une valeur approximative de 12,5 millions de dollars, pour les grandes subventions, y compris les essais contrôlés randomisés. Quatre grandes subventions, d'une valeur totale moyenne de 2,6 millions de dollars, ont été accordées dans le cadre de ce concours.

Les IRSC demeurent résolus à financer l'excellence en recherche. Les résultats de ce concours de financement constituent de bonnes nouvelles pour les chercheurs et pour tous les Canadiens, qui bénéficieront en fin de compte des résultats de la recherche financée. Je félicite les bénéficiaires d'une subvention octroyée dans le cadre du concours ouvert de subventions de fonctionnement de septembre 2010 et leur souhaite beaucoup de succès dans tous leurs projets de recherche.

Pierre Chartrand, Ph.D.
Chef des affaires scientifiques et vice-président à la recherche
Instituts de recherche en santé du Canada