Message du ministre de la Santé – Prix canadiens de recherche en santé 2009

L'honorable Leona AglukkaqL'honorable Leona Aglukkaq
Ministre de la Santé

Le 17 novembre 2009

C'est avec plaisir que je félicite tous les lauréats des Prix canadiens de recherche en santé et des Prix Galien Canada.

Le Canada compte certains des chercheurs en santé les plus créatifs et les plus productifs au monde. Leur travail aide à améliorer nos méthodes de diagnostic et de traitement des maladies comme le cancer et le VIH/sida. Leur recherche permet également de découvrir de nouvelles façons de prévenir la maladie et de promouvoir des modes de vie sains. Les chercheurs qui ont reçu des prix ce soir sont parvenus à un niveau extraordinaire d'excellence dans leurs travaux de recherches respectifs. Ils ont ainsi fait du Canada un meilleur endroit où vivre.

Dans une économie de plus en plus fondée sur le savoir, il est essentiel d'être en mesure d'attirer et de retenir des chercheurs talentueux. En accordant aux chercheurs la reconnaissance qu'ils méritent et les fonds dont ils ont besoin, nous encourageons davantage de jeunes gens à faire carrière dans la recherche en santé tout en rappelant aux Canadiens les nombreuses façons dont la recherche en santé améliore leur vie.

Au nom du ministère de la Santé, je félicite les IRSC et tous les lauréats de ce soir pour leurs formidables réalisations.

Leona Aglukkaq
Ministre de la Santé / Gouvernement du Canada

Supplemental content (right column)