Message du premier ministre – Prix canadiens de recherche en santé 2009

Le très honorable Stephen HarperLe très honorable Stephen Harper
Premier ministre

Le 17 novembre 2009

Huitième édition des Prix canadiens de recherche en santé

Au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais féliciter toutes les personnes honorées ce soir pour leurs extraordinaires réalisations en recherche dans le domaine de la santé.

La communauté de recherche en santé du Canada est vitale pour le bien‑être de nos citoyens et la croissance économique permanente de notre pays. Notre gouvernement est résolu à favoriser un environnement qui encourage l'innovation et l'ingéniosité, et qui attire les meilleurs cerveaux et les plus brillants étudiants. En effet, au cours de la dernière année, nous avons financé 165 Chaires de recherche du Canada additionnelles en sciences de la santé, ce qui a créé de nouveaux emplois et des possibilités de formation pour des milliers d'étudiants des cycles supérieurs dans tout le pays. Nous sommes fiers de notre élite scientifique, qui bâtit la réputation internationale du Canada comme centre d'excellence en recherche dans le domaine de la santé et nous aide à nous donner un avenir plus sain.

Je voudrais également profiter de l'occasion pour féliciter les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Prix Galien pour le nouveau partenariat inauguré à la cérémonie de ce soir. Encourager une plus grande collaboration entre les secteurs public et privé permettra au Canada de réaliser le formidable potentiel de la recherche en santé.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Le très honorable Stephen Harper, C.P., député
Premier ministre du Canada

Supplemental content (right column)