Le Consortium international sur le microbiome humain
Le directeur scientifique de l'IMII représente le Canada au sein du Consortium international sur le microbiome humain (CIMH). Le CIMH s'efforcera d'abord de coordonner le travail de recherche à l'échelle internationale et de générer des données complètes et communes qui seront à la disposition des chercheurs travaillant dans le domaine. Le CIMH poursuit les buts suivants : générer des donnés et des protocoles communs sur le microbiome humain, coordonner les efforts internationaux pour réduire la redondance, et faciliter l'échange de résultats et de stratégies. À l'heure actuelle, les pays participants ont engagé 250 millions de dollars américains dans le CIMH; le Canada a investi 10 millions de dollars.
Les pays qui participent actuellement au CIMH sont les suivants :
- Australie : Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization (Organisation de recherche scientifique et industrielle du Commonwealth)
- Canada : Instituts de recherche en santé du Canada
- Chine : Microbiome et infections de l'intestin humain
- Chine : Ministère de la Science et de la Technologie
- Europe : Commission européenne
- France : Agence nationale de la recherche (INRA)
- Irlande : DAFF/HRB elderly gut metagenomics project ELDERMET (Initiative ELDERMET visant à améliorer la santé intestinale des aînés par une meilleure compréhension des bactéries intestinales. Financée par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et le Conseil de la recherche en santé)
- Japon : Consortium japonais du métagénome humain
- Corée du Sud : Ministère de la Santé, du Bien-être et des Affaires familiales
- États-Unis : National Institutes of Health (Instituts nationaux de la santé)
Supplemental content (right column)
- Mise à jour :