Programme de recherche en collaboration sur les neurosciences computationnelles (CRCNS)
L'Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies (INSMT) des IRSC est heureux d'annoncer les résultats du concours du Programme de recherche en collaboration sur les neurosciences computationnelles, un nouveau partenariat avec la National Science Foundation (NSF).
Les neurosciences computationnelles fournissent un fondement théorique et un vaste ensemble de méthodes techniques permettant de comprendre les fonctions des systèmes neurobiologiques complexes, en s'appuyant sur la théorie, les méthodes et les découvertes en informatique, en neurosciences et dans de nombreuses autres disciplines. Les directions de la NSF et les instituts des NIH participant au CRCNS soutiennent la recherche interdisciplinaire novatrice qui, entreprise en collaboration, permet de faire des progrès majeurs dans la compréhension du fonctionnement du système nerveux, des mécanismes sous-jacents aux troubles du système nerveux et des stratégies computationnelles utilisées par le système nerveux.
La National Science Foundation a reçu deux demandes contenant un volet canadien, et les deux demandes ont été approuvées pour du financement.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Astrid Eberhart
Directrice adjointe, Relations internationales
Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies
Instituts de recherche en santé du Canada
Courriel : astrid.eberhart@irsc-cihr.gc.ca
Supplemental content (right column)
- Mise à jour :