L’Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMI) – Initiative de recherche stratégigue sur la capacité d’intervention en cas de pandémie (IRSCIP) — Subvention catalyseur : Intervention en cas de pandémie
L'Institut des maladies infectieuses et immunitaires des Instituts de recherche en santé du Canada (IMII) en collaboration avec l'Agence de santé publique du Canada (ASPC) sont heureux d'annoncer les résultats du concours Subvention catalyseur : Intervention en cas de pandémie (Mobilisation du milieu de la recherche en prévision d'une éclosion).
Cette possibilité de financement avait pour but de renforcer la recherche sur la grippe au Canada en prévision d'une éventuelle pandémie, par le financement de subventions Catalyseur d'une durée d'un an. Ces subventions permettront de commencer à planifier et à préparer la phase des projets de recherche ciblant des questions qui seront essentielles à la lutte contre une éventuelle pandémie, ainsi qu'à recueillir des données pour analyse afin de formuler des recommandations visant à prévenir une éventuelle éclosion pandémique. On s'attend à ce que cet investissement ciblé contribue à la capacité d'intervention en cas de pandémie du milieu canadien de la recherche qui s'intéresse à ce sujet.
Un total de 14 demandes ont été évaluées par le Comité d'examen par les pairs « Subvention catalyseur : Intervention en cas de pandémie ». Sur ces 14 demandes, cinq ont reçu une cote de plus de 3,5 sur l'échelle de cotation des IRSC. Les cinq candidats retenus seront subventionnés.
Supplemental content (right column)
- Mise à jour :