Bourses de voyage pour étudiants et stagiaires post-doctoraux de l'IDSEA
Par l'entremise du Programme d'appui communautaire des instituts (ACI), l'IDSEA des IRSC offre des bourses de voyage à des stagiaires de recherche (étudiants diplômés et stagiaires postdoctoraux) pour leur permettre de présenter leur propre recherche à des réunions annuelles (ou à des réunions à d'autres intervalles réguliers), y compris les conférences internationales, reliées aux priorités de recherche de l'Institut. Le montant maximal pour une bourse de voyage est de 1 000 $ pour couvrir partiellement les frais de voyage, de logement et d'inscription.
Dans chaque catégorie de formation (étudiants diplômés et boursiers postdoctoraux), la priorité sera accordée aux candidats répondant aux critères suivants, par ordre d'importance :
- Les candidats n'ayant jamais reçu de bourse de voyage d'ACI de l'IDSEA par le passé
- Les candidats qui achèvent leur programme de formation. Prière d'indiquer l'année d'étude (p. ex. PhD3, etc.) dans le formulaire à remplir sous la tâche 6, dans RechercheNet.
- Les candidats qui présentent leurs résultats pour la première fois. On demande aux candidats d'inclure dans leur CV la liste de leurs présentations antérieures et articles publiés (avec le nom des auteurs, le titre des articles, le nom de la revue ou de la conférence et le type de présentation – orale ou par affiches).
Depuis août 2011, le concours de bourses de voyage est géré par RechercheNet. Plus de détails sur les dates limites pour faire une demande ainsi que les lignes directrices sont disponibles dans la Base de données sur les possibilités de financement des IRSC sous "Autre : Bourses de voyage - Appui communautaire des instituts".
Supplemental content (right column)
- Mise à jour :