Agir et réagir face aux données probantes
Remerciements
Retour à la table des matières
L'Institut des services et des politiques de la santé (ISPS) des IRSC aimerait remercier les personnes suivantes qui ont généreusement consacré temps et connaissances à la création de son premier Recueil de cas d'application des connaissances.
- L'équipe principale chargée de la mise en oeuvre du projet, notamment Michelle Gagnon pour la supervision et la direction du projet; Heidi Matkovich pour son étroite collaboration avec les auteurs des témoignages, les membres du conseil consultatif de l'Institut (CCI) et le personnel de rédaction du recueil; Leanne Moussa pour ses conseils en matière de communications stratégiques; Lori Greco et Liz Stirling pour leur expertise et soutien en application des connaissances; ainsi que Kim Gaudreau pour sa collaboration à la révision des résumés des témoignages.
- Le comité de révision du recueil, notamment Irving Gold, Suzanne Lawson, Anne McFarlane et Laurence Thompson (président du comité) du Groupe de travail du CCI sur l'application des connaissances de l'ISPS, de même que Michèle O'Rouke et Heidi Matkovich, le personnel de l'ISPS, ainsi que Liz Stirling de la Direction de l'application des connaissances des IRSC qui ont révisé les résumés de cas.
- Morris Barer, directeur scientifique, attaché à l'ISPS, Diane Watson, directrice associée de l'ISPS et Laurence Thompson, membre du Conseil consultatif de l'ISPS, pour leurs conseils et leur soutien.
Les points de vue exprimés dans ce rapport ne représentent pas nécessairement les opinions des Instituts de recherche en santé du Canada.
Mandat des IRSC
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme de recherche en santé du gouvernement du Canada. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et de favoriser leur application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé et de renforcer le système de santé canadien. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à près de 10 000 chercheurs et stagiaires en santé partout au Canada.
Mandat de l'ISPS
L'Institut des services et des politiques de la santé (ISPS) des IRSC s'engage à appuyer des initiatives en matière de recherche innovatrice, de renforcement des capacités et d'application des connaissances conçues pour améliorer l'organisation, la réglementation, la gestion, le financement, le paiement, l'utilisation et la prestation des services de soins de santé, dans le but d'améliorer la santé et la qualité de vie de toute la population canadienne.
|
Précédente : |
Suivante : | |
Supplemental content (right column)
- Mise à jour :