Recherche financée par l'IC
Dépenses des IRSC et nombre de subventions pertinentes au mandat de l'IC, par année financière
Les investissements des IRSC dans les subventions ouvertes et les subventions stratégiques pour la recherche sur le cancer ont connu une croissance soutenue de 2000-2001 à 2008-2009, puis se sont stabilisés au cours des dernières années.
Figure 1 : Dépenses des IRSC et nombre de subventions pertinentes au mandat de l'IC, par année financière
Les données ont été obtenues à partir de recherches par mots-clés dans la base de données de financement des IRSC, puis validées à l'aide d'un procédé subjectif. Les projets peuvent être affiliés à plus d'un institut.
Pourcentages de l'ensemble des dépenses des IRSC liées au mandat de l'IC, 2000-2001 à 2009-2010
Les pourcentages des dépenses des IRSC visant à soutenir la recherche sur le cancer par l'intermédiaire de subventions, de bourses salariales ou de bourses de formation sont présentés à la figure 2. Une grande partie du financement de la recherche sur le cancer provient des concours de subventions ouvertes des IRSC. La croissance du financement de la recherche sur le cancer a généralement suivi ou dépassé celle du financement global des IRSC. En effet, le pourcentage du financement des IRSC consacré à la recherche sur le cancer a augmenté, passant de 16 % (41 millions de dollars) en 2000-2001 à 20 % (96 millions de dollars) en 2009-2010. Du côté des bourses salariales, le pourcentage des fonds investis grâce à des concours ouverts est toujours plus élevé que celui investi par l'intermédiaire de fonds stratégiques (21 % et 10 %, respectivement, pour l'année financière 2009-2010). Les fluctuations au fil des années témoignent des changements dans l'ensemble des programmes, des habitudes de financement et des investissements stratégiques des IRSC.
Figure 2 : Pourcentages de l'ensemble des dépenses des IRSC liées au mandat de l'IC, 2000-2001 à 2009-2010
Les données obtenues à partir de recherches par mots-clés dans la base de données de financement des IRSC, puis validées à l'aide d'un procédé subjectif. Les projets peuvent être affiliés à plus d'un institut.
Investissements de l'IC dans la recherche sur le cancer, par thème, 2000-2010
Le tableau ci-dessous se fonde sur la discipline qu'avait indiquée le candidat principal au moment où il a fait sa demande de subvention. La catégorie des recherches sur un thème non précisé regroupe les candidats qui n'ont pas précisé le principal domaine de recherche de leur projet.
Figure 3 : Investissements de l'IC dans la recherche sur le cancer, par thème, 2000-2010
Supplemental content (right column)
- Mise à jour :